La presse VTT est plutôt dynamique dans notre pays, avec pas moins de quatre titres généralistes en plus des éditions plus spécialisées pour les pratiques street ou freeride. Ce média reste donc un complément incontournable au non moins incontournable média internet, et c’est donc toujours un plaisir d’être mentionné dans les pages de papier glacé (recyclé !), de la plus ancienne revue VTT de l’hexagone qui plus est !

Et comme le hasard fait décidément bien les choses, il se trouve qu’un dossier “spécial environnement” y était en préparation cet hiver. Eco-sentiers arrivait donc à point nommé pour pouvoir figurer parmi l’essentiel des initiatives déjà identifiées par la rédaction dans ce domaine.

Nous sommes évidemment ravis d’apparaître sur ce large support de diffusion pour la population vététiste, mais surtout heureux de constater que la prise de conscience prend non seulement de l’ampleur, mais qu’elle est de plus en plus relayée par les médias et de nombreux intervenants de la planète VTT.

Parmi les articles de ce dossier, je retiendrai surtout celui qui concerne les MCF, les Moniteurs Cyclistes Français, qui proposent un pack d’initiatives concrètes assez ambitieux, avec pour point d’orgue, le lancement d’une “Mountain Bikers Foundation” (en anglais dans le texte),

soutenue par Tribe Sport Group et Race Company, et destinée à, je cite “fédérer les actions qui germent et agir ensemble sur un programme concerté, qui devrait toucher l’éducation à l’environnement, la défense de nos intérêts par rapport à la réglementation des chemin, et la normalisation des pistes de descente.”

Inutile de dire que l’on suivra de très près cette initiative ambitieuse, car très proche d’eco-sentiers !

Et vous, que pensez-vous de ce dossier ?

Les bonnes adresses en fin d’article

2 réponses à : « eco-sentiers dans VTT Mag »

  1. que préserver les sentiers devienne un phénomène de mode, c’est à mon avis une bonne chose car la mode touche absolument tout le monde. quoi de mieux qu’une des revues les plus lues soit un des vecteurs de cette mode et de tous ces principes à faire passer ? joli travail à vous trois, l’effet boule de neige se profile.
    quand ça arrivera, y’aura plus qu’à faire en sorte que la mode ne passe pas (mais après tout, ça fait un bail qu’on porte des jeans et on va en porter encore longtemps, comme quoi certaines modes ne passent jamais…)

    sinon il est vraiment tout mimi le ritchou avec son bol !

  2. Il est tant d’ agir car il y a de plus en plus de furieux qui font n’ importe quoi, de purs consommateurs.A nous de nous responsabiliser, d’ avoir le respect de soi, des autres et de ce qui nous entour. Pour une fois je dis vive la mode!

Rétroliens (trackbacks)