Parmi les objectifs de l’initiative éco-sentiers, l’éducation tient une place prépondérante.
D’abord au sens global, avec des actions de sensibilisation sur l’origine, le principe, et l’évolution de la pratique du VTT auprès des administrations, gestionnaires et publics souvent mal informés. Mais aussi dans une direction plus orientée vers les pratiquants eux-mêmes, afin qu’ils participent à l’image d’un sport nature sain, respectueux de l’environnement et des autres usagers.
Aussi lorsqu’un collège, par l’intermédiaire de l’un de ses enseignants en EPS, fervent pratiquant vététiste, lance un projet éducatif autour de ces principes, nous ne pouvons être qu’enthousiastes et soutenir à bras ouverts cette initiative orientée vers la cible qui porte note futur : les jeunes vététistes.
C’est Levens qui ouvre le bal des rallyes VTT 2009 du 1001 Enduro Tour. Eco-sentiers s’est associé de façon concrète à cettte série de compétitions afin de mettre en place un « observatoire » qui aura pour objet de donner de la visibilité sur les méthodes d’organisation des rallyes et enduros VTT, le respect des sentiers, le […]